Angles sur l’Anglin

Angles sur l'Anglin 86
ANGLES SUR L'ANGLIN
L'un des plus beaux villages de France
Forteresse du XI ème siècle

Angles sur l'Anglin, l'un des plus beaux Villages de France

Angles sur l’Anglin, petit village médiéval de 380 habitants, est situé au carrefour de trois anciennes régions françaises: le Berry, La Touraine et le Poitou. Sa forteresse du 11ème siècle, qui domine le village du haut d’un éperon rocheux de 40 mètres, défendait l’évêché de Poîtiers de ses voisins querelleurs.

Appelée aussi la perle du Poitou, Angles sur l’Anglin est le centre d’un triangle constitué de Poîtiers, Chatellerault et Châteauroux. Ce petit village de la Vienne, sur le bord du chemin de St Jacques de Compostelle et du chemin de St Martin, dispose d’atouts que vous vous pourrez découvrir lors de votre séjour: un grand voyage dans le temps vous y attend, de la préhistoire avec Le Roc aux Sorciers, au Moyen age avec son château et ses ruelles, en passant par la découverte des Jours d’Angles.

DSC_5496

Les grands rendez vous d'Angles sur l'Anglin

Chaque année, les diverses associations de la ville organisent de grandes manifestations qui font le bonheur des visiteurs:

  • Les Journées Artisanales: Au moment du 14 juillet, c’est le grand rendez vous des artisans de la région à Angles sur l’Anglin. Des animations de rue, des expositions, des démonstrations…Un petit détour sur le site “Journées artisanales” vous permettra de découvrir cet évènement.
  • Le spectacle pyromélodique: Chaque premier dimanche d’Août, un feu d’artifice embrase la vallée de l’Anglin et la Forteresse d’Angles. C’est un spectacle exceptionnel à partager en famille. Vous pouvez voir des extraits des spectacles des années précédentes en cliquant sur “Feu d’artifice”
  • Le festival du livre: Les quelques jours qui entourent le 15 Août sont, chaque année, consacrées au Livre et son univers. C’est un rendez vous régional incontournable pour tous les amoureux du papier et de son histoire. Découvrez les photos de cette manifestation sur “Festival du Livre”.
  • Rouge et Or: Fin novembre, c’est le marché des artisans et artistes en chemin, suivez les musiciens de place en place.
  • Les brocantes: Deux brocantes se tiennent à Angles sur l’Anglin chaque année: Le dimanche de Pâques et le dimanche des journées européennes du patrimoine, en automne.